Poinçons et marques à brûler


Vente de poinçons et appareils de marquage à brûler métal et bois pour les ébénistes !



Poinçons à personnaliser ou poinçons standards et appareils de marquage pour les ébénistes. Bloc laiton gravé en relief qu'il faut chauffer sur une source de chaleur indépendante puis appliquer sur le bois. Il est possible de fixer une résistance à brancher sur secteur pour chauffer le bloc gravé.
Ces marques peuvent être également chauffées sur une lampe à alcool ou avec un chalumeau.
Le marquage est immédiat, inaltérable et très rapide.
Il s'agit d'un outil d'ébéniste pour le marquage individuel des meubles mais qui peut tout aussi bien être utilisé pour marquer des palettes, des fûts, des caisses.

Ces produits dont le processus de fabrication nécessite une certaine technicité et du temps sont expédiés dans un délai compris entre 8 à 10 jours.
Une épreuve papier vous est systématiquemùent proposée sauf si la maquette provient du demandeur.
Comment marquer du cuir ?

Sous-catégories


  • Marques à brûler bois et cuir

    Spécialiste du Marquage à chaud - Tampon et Fer à marquer

    Les marques à chaud sont destinées à marquer le bois par brulage et le cuir par pressage et brunissage à chaud. 
     
    Les marques à feu sont fabriquées à la demande du client, et elles sont uniques. Les gravures sont faites à l’aide d’une fraise.
     
    Les Marques à feu sont réalisées sur un bloc de laiton de 10 à 15 mm d'épaisseur et montées, pour les marques à feu électriques, sur un fer chauffant dont la puissance est adaptée à la dimension du bloc, de 60 à 300 Watts, afin d'assurer une bonne empreinte.
  • Marque à feu électrique pour le bois ou le cuir

    Spécialiste du Marquage à chaud - Tampon et Fer à marquer

    Les marques à chaud sont destinées à marquer le bois par brulage et le cuir par pressage et brunissage à chaud. 
     
    Les marques à feu sont fabriquées à la demande du client, et elles sont uniques. Les gravures sont faites à l’aide d’une fraise.
     
    Les Marques à feu sont réalisées sur un bloc de laiton de 10 à 15 mm d'épaisseur et montées, pour les marques à feu électriques, sur un fer chauffant dont la puissance est adaptée à la dimension du bloc, de 60 à 300 Watts, afin d'assurer une bonne empreinte.
  • Poinçons à personnaliser pour métal, bijoux, ...

    Le poinçon est une pièce en métal généralement de la forme d'un très gros stylo gravé dans l'acier puis trempé. Les deux opérations sont techniques et délicates : la gravure est ultra-précise et le délai de trempage (effectué par un spécialiste) est relativement long. Pour ces raisons le délai raisonnable en période ordinaire (hors congés) est d'environ 10-15 jours qui peut être abaissé à 8 jours pour une urgence absolue (contrôle avant validation prototype ou expé commande urgente).

    On peut tout frapper avec un poinçon acier à condition que la matière emboutie soit (très) dure. La gravure se fait bords coupants ou bords arrondis.
    il est absolument impératif que nous sachions ce sur quoi vous allez frapper votre poinçon en acier et que vous validiez le bon à tirer que nous vous enverrons par mail.

    Comment peut-on marquer une pièce en métal ? 

    Tous nos poinçons et marques à brûler.

  • Poinçons standard

    Jeu standard de poinçons alphabet ou chiffres en acier trempé pour frapper le bois, le plastique ou le métal
    Taille : au choix entre 1 et 20 mm de hauteur de caractères.

    Tous nos poinçons et marques à brûler.